VÉHICULES HYBRIDES

CONDUITE ASSISTÉE

L’Allemagne se ré-arme. La Pologne se ré-arme. La France se ré-arme. La Grande Bretagne et les Pays Baltes se ré-arment. L’Europe et toutes les nations membres de l’OTAN se ré-arment. Plus loin de nous, les USA, le Canada, le Japon, l’Inde, l’Australie se ré-arment. Après la guerre russso-ukrainienne, et maintenant le conflit israëlo-palestinien, tout le monde se ré-arme sans compter.

Même mon voisin, qui tient un petit atelier de mécanique en banlieue parisienne, a décidé de se ré-armer ! « Par les temps qui courent, m’a-t-il dit, on ne sait jamais. »… Son véhicule de service est, il est vrai, assez impressionnant. Aussi, m’a-t-il gentiment proposé de customiser mon moyen de transport quotidien de façon plus dissuasive que les simples vélib disponibles sur les trottoirs de la capitale, qui ressemblent parfois à de véritables champs de bataille.

Le vélo-mitrailleur qu’il a mis au point selon les plans que lui avait légués son grand-père, est, parait-il, d’une efficacité redoutable. Il ne tiendrait qu’à moi d’en acquérir un des premiers exemplaires, version 2024. Baptisé “bicyclic”, ce modèle révolutionnaire ne m’enthousiasme qu’à moitié. Premièrement, il ne sera disponible qu’en kaki, alors qu’un joli dégradé de rose bonbon m’eût davantage convenu. Deuxièmement, il semble très difficile à coordonner avec une paire de talons aiguille assortie. Encore que, en y réfléchissant bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *