À propos

BBoréale

«  BIENVENUE DANS MON PETIT MONDE TRANSVERSAL DU TROISIÈME GENRE, ET SES MOUVANCES ÉMOUVANTES… UN UNIVERS PRESQUE AUSSI INSAISISSABLE QUE CELUI DU MOT ET DE L’IMAGE RÉUNIS… DE L’ÊTRE ET DU PARAITRE… DE L’ART ET DE L’AUTRE, L’ART À L’AUTRE…
EN ÉQUILIBRE SUR LA PASSERELLE DU RÊVE À LA RÉALITÉ.

MAIS ICI BAS, ET PEUT-ÊTRE UN PEU PLUS HAUT, NOUS TRAVAILLONS TOUS SUR LA TRANSFORMATION, NON ?  »

 

« WELCOME INTO MY SPIRITUAL FRENCH TRANSGENDER UNIVERSE… WHICH MUST NOT BE SO FAR AWAY FROM THE ONE EVERYBODY BUILDS IN THE THEATRE OF HUMAN RELATIONS… FROM THE ONE YOU WEAVE IN YOUR COUNTRY, LIKE AN ORIGINAL MELTING POT BETWEEN WORDS, PICTURES, MUSICS AND FEELINGS…

FROM OUR LIFES TO OUR PASSIONS, WE ALL WORK WITH TRANSFORMATION, DON’T WE ? »

 

Comment explorer ce blog  ?
Visite détaillée par le menu :

 


TRANSCRIPTIONS
concerne tout ce qui transite par l’écrit. L’index déroulant livre plusieurs catégories principales :

NOUVELLES

Je ne vais pas vous faire ma prof de français mais la nouvelle est un récit court, initialement proche du roman, qui prend parfois la forme d’un conte et qui constitue un genre littéraire à part entière. Très prisée dans les pays anglo-saxons, elle est envisagée avec une certaine méfiance par les éditeurs français. Dans un registre réaliste, fantastique, policier, la concentration de l’histoire vise à renforcer son effet sur le lecteur. Quand il s’agit d’une nouvelle à chute, le dénouement final est d’autant plus déroutant qu’il peut totalement renverser l’intrigue. Au cinéma, le film ‘’Le Sixième Sens’’, avec Bruce Willis et Haley Joel Osment, illustre parfaitement la résonance d‘un ‘’final twist’’ réussi. Modestement, je tenterai ici de vous donner de mes nouvelles au rythme d’une par mois.

PRESSE PURÉE

Presse écrite, radiophonique ou audiovisuelle constituent la source de cette rubrique. Ce qui attire mon attention dans les différents médias, en bien ou en mal, est compressé ou développé à la sauce boréale. C’est une revue de presse hyperboliquement transversale dans la mesure où elle n’exclue ni n’inclue aucun préalable.

TRANSCODAGES

Dans son acception générale, ce terme désigne le fait de trans-poser un signal ou de trans-former la manière de coder une information. Ici, mes transcodages traduisent ma vision des choses derrière les choses. Pourquoi le clavier azerty est-il organisé ainsi ou le salut militaire se fait-il de cette manière ? Les points communs entre Jeanne d’Arc et le chevalier d’Éon ? La vérité sur le Père Noël et Saint Valentin ? Mécanisme du bâillement, symbolique des fleurs, naissance du tango, ferment du rouge à lèvres, étymologies particulières… autant de réponses inattendues sur tout ce que vous n’avez jamais pensé à vous demander.

HUMEURS  VAGABONDES

Elles s’en vont, elles s’en viennent. Elles s’animent, elles s’enveniment. Elles s’avivent, elles s’amenuisent. Et soudain, elles s’évanouissent et disparaissent. Seules quelques traces volatiles subsistent en cet écrin-écran. Les humeurs vagabondent toujours entre les lignes.

 

CLIC-CLAP

Clic pour la photo, clap pour la vidéo. De ce tiroir émergent toutes les inspirations issues de l’image, figée ou animée. Photographies et films déclenchent en nous des impressions et des expressions diverses. À partir des unes ou des autres, j’esquisse quelques trames personnelles. Ce compartiment est une chambre de couleurs qui dispose d’images pour révélateur et de textes pour fixateur.

 

3e  GENRE

Combien des fois a-t-on entendu parler de 3ème sexe pour ne rien dire ? Du seul point de vue biologique, troisième sexe est déjà une aberration ! Un autre terme est bien plus approprié à tous égards : Troisième Genre. Le champ humain désigné sous l’appellation «troisième genre» est très large. Plusieurs « castes » représentatives le constituent : transsexuels, travestis, transformistes, drag-queens, crossdressers, androgynes, hermaphrodites, et autres singularités jouant sur l’ambiguïté masculin/féminin. Ou inversement. Car il s’agit bien davantage d’une identité de genre que d’une identité de sexe. Via l’information ou le divertissement, les sujets correspondant à ce thème sont donc traités dans cet espace 3e Genre.


COP’S  CORNER

Cop’s Corner, c’est le coin des copines. Les bonnes, les meilleures, les nouvelles, les anciennes, les originales, les doctrinales,  les verticales, les horizontales, les subliminales, les paranormales, les libidinales,  les cérébrospinales… Bref, toutes les copines qui ont ce petit quelque chose en plus à échanger dans le grand troc existentiel des rencontres et des influences. En mathématiques, on les classerait parmi les identités remarquables. À tous les degrés, ce sont des copines qui comptent. Dans la vie, elles sont capables de factoriser et développer les expressions avec une spontanéité stupéfiante. Certaines vont jusqu’à résoudre des équations insoupçonnables au plus profond de l’humain. Ce sont de belles personnes parce que ce sont de belles âmes.  C’est pourquoi elles ont leur place dans ce cop’s corner. Sans aucune relativité.


T M T

Il y a eu l’avènement de la TNT, avec son lot de chaînes supplémentaires, qui n’ont finalement pas ajouté grand chose au paysage audiovisuel français. Voici venir la TMT, pour Trans Mutations Télévision. Ses futures reines du PAF ont bien l’intention de bouleverser vos réalités avec leur télé et leur façon de transformer leurs vérités !