LUNE SOLAIRE

DU  RÊVE  À  LA  RÉALITÉ

Quand on était petit, on nous reprochait souvent d’être dans la lune. Aujourd’hui, les grands de ce monde sont prêts à dépenser des fortunes pour aller y faire un tour, ou du moins s’en approcher, les idées bien à l’étroit dans leurs fusées. L’autoroute du soleil, ce n’est plus assez chic pour eux. Jusqu’au jour où le premier crash à mille millions de dollars les fera redescendre sur terre, avant de les expédier illico dans l’au delà. La voie la plus rapide du rêve à la réalité n’est pourtant pas si difficile à emprunter. Pour qui sait regarder et voyager plus loin, elle ne coûte pas un centime.

 

One thought on “LUNE SOLAIRE

  1. Amusante cette nouvelle « Course à l’Espace » désirant si brusquement et ardemment installer de toute urgence des colonies permanentes sur la Lune, Mars et Cérès …
    .
    « Course » mobilisant toutes les agences spatiales aussi bien étatiques que privées, des USA à la Russie en passant par l’Europe, la Chine, le Japon, les deux Corée, les Emirats Arabes Unis … et même les Nicaragua et Paraguay, alors que ces pays d’homophobes et autres colons arriérés, dont pas mal de criminels de guerre nazillons, leur descendance de « bons aryens » et autres nostalgiques de la dictature, ne disposent même pas de réseaux routiers ou électriques dignes de ce nom …
    .
    « Course » lancée en catastrophe, c’est bien le mot, juste après la plus que douteuse déclassification (officielle) du bolide Apophis de la zone 2 à la 4 puis à la 0 de l’échelle de Turin, et quelques semaines seulement avant le début de la providentielle diversion fournie par la pandémie de Covid, …
    .
    Tout ceci ne peut qu’éveiller quelques soupçons fort justifiés sur la manière dont les élites financières de ce monde méthodiquement saccagé par leurs soins avec notre plus ou moins passive complicité, ont l’intention de perpétuer leurs méfaits bien après que l’indésirable populace … et sans aucun doute une immense proportion de tout ce qui jusqu’ici avait réussi à survivre tant bien que mal aux fléaux humains, ai été exterminée par les retombées de l’imminente collision avec … la fracassante réalité … au lieu de mobiliser l’ensemble des énergies et connaissances humaines pour tenter d’y faire face de la manière la plus efficace qui soit dans un inespéré élan de solidarité, seul capable de sauver ce qu’il reste encore en nous d’humanité.
    .
    Sans quoi, qu’y aurait-il d’autre qui vaille réellement la peine d’être sauvé ?
    .
    https://www.facebook.com/dany.montebello/posts/3679882995465790

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *