ESCROQUERIE AU DISTRIBANQUE

PIÈGE  À  BILLETS


L’arnaque est toute simple, presque trop. Elle se répand vitesse grand V dans toutes les grandes villes, mais aussi dans les plus petites, là où les distributeurs automatiques de billets enregistrent assez de passages pour être intéressants, mais pas trop non plus, afin que les escrocs puissent récolter leur butin sans risque. En septembre dernier, deux de mes amies parisiennes ont subi ce genre de mésaventure… et attendent toujours un remboursement que les banques ne sont guère enclines à consentir. Car pour elles, les billets sont venus garnir votre porte-feuille normalement. Soyez donc vigilants si un tel dysfonctionnement venait à se produire lors d’un prochain retrait.

3 thoughts on “ESCROQUERIE AU DISTRIBANQUE

  1. Bonjour – info intéressante, mais pas suffisante
    a) une banque met au moins un mois pour rembourser, et à condition de la harceler par plusieurs lettres recommandées (expérience faite);
    b) actuellement du fait de la covid, beaucoup de banques neutralisent les distributeurs intérieurs et nous livrent de fait aux risques des distributeurs extérieurs; pourtant ce sont bel et bien les distributeurs intérieurs les plus sûrs; la responsabilité des banques n’est pas assez dénoncée!
    c) quelques exemples d’arnaques et de prudence à observer (fouiller google est la seule solution, car le site de la préfecture de police est un fourre-tout peu clair avec résultat 0 pour notre sujet!):
    https://www.notretemps.com/argent/banque/arnaques-distributeur-billets-reflexes-prudence,i177623 (la gommette peut être une bonne idée, sous réserve que ça n’entrave pas le fonctionnement, et ça j’en doute)
    https://www.cafedeclic.com/article/10-arnaques-aux-guichets-automatiques-que-vous-ne-soupconnez-meme-pas/ (plein de mises en garde, mais difficile concrètement de s’assurer – mieux vaut renoncer à tout distributeur extérieur!

  2. Intervention exceptionnelle ci-dessus, du fait de l’importance du sujet et de la quasi solitude dans laquelle nous laissent les banques, même pour un fait en urgence (peu de conseillers sur place s’éveillent promptement à votre problème)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *