RÉTRO-POUSSETTE

LES  BONS  CONSEILS  DE  TATIBRIBRI

 

@ déménagement

 

Vous devez déplacer des meubles dans votre salon et le gentil déménageur qui s’était engagé à œuvrer dans ce sens vous fait lâchement faux bon au dernier moment ? Qu’à cela ne tienne ! Employez la technique de la déménageuse avertie invertie.

N’abordez pas le problème frontalement mais faites dos à la difficulté et à l’objet qui doit être transbahuté. Prenez appui avec les mains bien à plat afin de ménager vos ongles et éviter une fracture de kératine toujours très contrariante. Cambrez et maintenez vos jambes à bonne distance de tout obstacle susceptible de filer un bas lors d’un contact inopiné fort préjudiciable. Plantez résolument vos talons à l’aplomb de votre buste afin que rien ne vrille inopportunément (ni vos talons, ni votre chute de reins) puis, de manière ferme et décidée, appliquez une poussée horizontale proportionnellement adaptée à l’élément à manipuler. Une légère pression des fesses en complément de l’impulsion imprimée par les bras peut être envisagée le cas échéant.

Technique idéale pour les accessoires de type fauteuil (ici un rocking-chair), petite commode, coiffeuse, table de chevet, etc… À déconseiller pour les armoires à glaces ou lit à baldaquin.

 

 

3 thoughts on “RÉTRO-POUSSETTE

  1. Merci Tatibribri, pour cette étonnante combinaison du  » rétro » et de la « poussette » afin de pouvoir déplacer aussi facilement un billard…

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *