PÉTANQUE BLUES

PÉTANQUE  BLUES



Le port des jeans bleus ou déchirés est désormais interdit en compétition fédérale sur les boulodromes. La FFPJP (Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal) a fait savoir qu’elle ne faisait ainsi qu’appliquer un règlement qui existe depuis 1990. Cette décision vise surtout à estomper l’aspect activité de loisir au profit de l’aspect sport de haut niveau, la pétanque postulant pour son accession aux Jeux Olympiques en 2024. Bien qu’ils ne soient pas directement concernés, de nombreux pratiquants ont chopé les boules à l’annonce de cette disposition et ont exprimé un mécontentement assez franchouillard. Selon eux, les instances fédérales poussent le bouchon un peu loin et risquent de se priver de tout un public. Que l’on soit pointeur appliqué ou tireur infatigable, on peut effectivement regretter la disparition de bien belles images, que l’on aimerait voir plus souvent sur les terrains de sport.


One thought on “PÉTANQUE BLUES

  1. Brigitte, quelle triste nouvelle pour nos amis boulistes.

    Bon d’accord, le look « grunge » peut choquer les arbitres et certains supporters.
    Mais, il n’en demeure pas moins vrai que le « bleu de Gênes » des marins italiens avec son tissage « de Nîmes » appartient à l’artisanat et au savoir-faire méditerranéen, comme le « Jòc de bola ».
    Je ne peux que me joindre aux compétiteurs de pétanque, qui ont les « boules ».

    Alors, Brigitte un petit article sur l’ersatz américain du jeans pour éclaircir ou plutôt « délaver » les esprits normés de la FFPJP !

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *