ROULEZ JEUNESSE !

PRÊTS  ?  PARTEZ  !


Un séjour hospitalier et le passage sur une table d’opération ne sont jamais des perspectives très réjouissantes. Quand la maladie et les interventions chirurgicales concernent des enfants, cela ajoute un sentiment d’injustice à l’angoisse du moment. Pour réduire l’anxiété des petits patients à l’instant décisif du départ vers le bloc opératoire, un protocole original a été mis en place dans plusieurs hôpitaux français, tels que Valenciennes, Calais, Orléans et Corbeil-Essonne…

Exit l’arrivée stressante des infirmiers en blouse blanche et le départ sur un brancard pas très funky. Welcome la pole position et le démarrage en trombe dans les couloirs vitrifiés. Des voiturettes électriques sont mises à disposition des enfants qui s’y installent avec plaisir pour rejoindre les chirurgiens sans la moindre appréhension. Cette situation autrefois anxiogène n’est plus vécue dans l’inquiétude et l’intro version. L’enfant est actif. Il part en virée automobile accompagné du personnel médical comme il irait faire un tour de manège accompagné de ses parents. Ces quelques minutes de détente permettent d’oublier la maladie et d’évacuer le stress en se concentrant sur une activité ludique. Elles calment également les parents !

La méthode, qui est déjà appliquée depuis quelques temps aux USA et en Chine, a toujours donné d’excellents résultats. Elle réduit considérablement les usages médicamenteux quand elle ne les supprime pas complétement. Outre leur côté énergie propre, ces voiturettes électriques arborent fièrement des looks de Hummer, 4×4 décapotables et bolides miniatures. Ce sont des modèles BMW, Audi, Mercedes, Porsche et Lamborghini. Une initiative véritablement branchée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *