Air France sous la grève – Bikini sur VietJet Air

Air France sous la grève – Bikini sur VietJet Air !

Grève à Air France et bikini sur VietJet : à chacun sa plage de valeurs ! Tandis que les personnels et les dirigeants de la compagnie française se livrent un combat de préavis et de débrayages délétères à tous les niveaux, leurs homologues vietnamiens font plus que se retrousser les manches.

Sous l’impulsion de Nguyen Thi Phuong Thao, fondatrice de VietJet Air, première compagnie aérienne privée du Vietnam, les avions rouges à l’étoile jaune se taillent une réputation des plus originales. L’uniforme des hôtesses est le bikini et, dès 2012, un défilé de candidates au concours de beauté Miss Vietnam (sponsorisé par la compagnie) est organisé en plein vol. Outre les déplacements bikiniques et les évolutions harmonieuses de son personnel de cabine, la vente de calendriers avec ses modèles vedettes défilant dans l’allée centrale constitue un autre vecteur de promotion. C’est également une façon supplémentaire de rentabiliser une idée qui pourrait choquer certains esprits puritains mais qui n’engendre aucun cas de conscience chez Nguyen Thi Phuong Thao.

Screen-Shot-2016-03-28-at-11.29.08-AMUn équipage très aérien et la fondatrice de VietJet Air : Nguyen Thi Phuong Thao.

Cette self-made-woman née en 1970 à Hanoï est devenue la première femme vietnamienne milliardaire. Ayant débuté dans les années 1990 avec l’importation de télécopieuses, puis s’étant lancée dans le commerce du latex, de l’acier, de l’engrais et des machines-outils, elle fonda en 2009 la compagnie low cost VietJet Air, qui est aujourd’hui en passe de devenir la plus grande compagnie aérienne du pays. Selon elle : « Le bikini est un uniforme comme un autre. Chacun a le droit aujourd’hui de porter ce qui lui fait plaisir, que ce soit un bikini ou le traditionnel ào dài. (longue tunique pour cérémonies officielles). En tant que femme d’affaire, j’ai la responsabilité de contribuer à la réussite économique de mon pays et de favoriser les changements de la société vietnamienne. » Récemment classée parmi les cent femmes les plus puissantes du monde par le magazine Forbes, Nguyen Thi Phuong Thao emploie aujourd’hui plus de 10.000 personnes à travers différentes entreprises dans les secteurs immobilier, hôtelier, import-export et transports. VietJet Air et son personnel d’équipage sexy demeure le fleuron de cet empire.

L’exploitation du corps de la femme par la femme n’est un problème pour personne, de la commandante en chef jusqu’à ses hôtesses qui assument pleinement ce choix. Les chiennes de garde de tous horizons auront beau aboyer tant qu’elles voudront, Bikini AirLines, comme la surnomment ses détracteurs, n’est pas près d’aller se rhabiller ! Depuis fin 2013, un protocole d’accord a été mis en place pour la commande de 16 Airbus A320, 42 Airbus A320neo, 6 Airbus A321neo, plus des droits d’achat pour 30 appareils supplémentaires de la famille Airbus. VietJet Air dessert une cinquantaine de destinations au Vietnam et en Asie, mais au rythme où vont les retombées médiatiques et le branding de la compagnie, sa cote devrait continuer à grimper dans les sphères internationales. Ses tarifs à bas prix associés à son sémillant personnel navigant risquent fort de booster une croissance à réaction qui la place déjà parmi les dix sociétés ayant affiché la progression la plus rapide au monde dans le domaine du marché de l’aviation.

En guise de conclusion, Nguyen Thi Phuong Thao ajoute : « Tant mieux si dans la conscience des gens, VietJet est associé aux bikinis. Si les passagers sont heureux, alors nous sommes heureux. » Apparemment, au vu des séquences filmées, les passagers semblent très heureux. Les dirigeants et personnels d’Air France feraient bien de s’en méfier, ou de s’en inspirer… Avant de se retrouver complétement à poil !

ad_146980936

One thought on “Air France sous la grève – Bikini sur VietJet Air

  1. Génial ! Ça me donne envie d’aller tenter ma chance du côté de chez VietJet Air. Pourquoi pas ? Je suis jeune, polyglote, je ne suis pas trop mal physiquement… Oui, je vais leur envoyer un CV et postuler comme Stewart ! Au fait, même si j’ai ma petite idée, sur la lettre de motivation, je marque : « J’ai aussi une grosse bite » ? Ou, il serait préférable que j’utilise le terme en latin ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *