Bonne dégustation !

Bonne dégustation !

Ce jeudi 7 avril à 20h50, France 3 diffuse un film que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. “Les garçons et Guillaume à table !“ est un pur chef d’œuvre. Lorsque je l’ai découvert en salle, fin novembre 2013, ce fut un émerveillement total, tant et si bien que je suis retournée le voir quinze jours plus tard, et que je me suis empressée d’acquérir le DVD dés sa commercialisation.
Je me souviens d’un commentaire de ma fille Morgane qui, en sortant du cinéma, m’avait dit : « C’est le genre de film qui te donne l’impression de sortir de la salle plus intelligente que lorsque tu y es entrée, deux heures plus tôt ». Je confirme. Non seulement au niveau du ressenti, mais au niveau du vécu. Car j’ajouterai à sa remarque que ce qui, selon moi, caractérise un bon film est évidemment sa capacité à nous faire ressentir les choses, mais que ce qui caractérise un excellent film est sa capacité à nous les faire vivre. Et celui-ci est un modèle du genre ! Un genre très à part, dans tous les sens du terme.
À tel point que j’attendrai demain pour vous dire ce que j’en pense dans le détail ! Je préfère vous le laisser découvrir (et j’espère vivre) tel quel, tel que son créateur Guillaume Gallienne nous l’a concocté. Un dernier petit détail tout de même, qui n’est pas vraiment anodin : en 2014, ce film a raflé pas moins de cinq césars ! Alors, à table devant votre télévision, et bonne dégustation.

 

One thought on “Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *