BOIS DE BOULOGNE : L’ENFER DU DÉCOR

POUR NE PAS OUBLIER VANESA


Dans la nuit du 16 au 17 août 2018, Vanesa Campos, transgenre d’origine péruvienne, fut tuée par balle en plein bois de Boulogne. Quelques temps après, dans le cadre de son émission “Sept à Huit”, TF1 avait réalisé un reportage montrant la précarité et les conditions de vie plus que difficiles de ses amies sud-américaines. En mémoire de l’une et en soutien des autres, ce sujet méritait d’être revu un an plus tard. En sachant que rien n’a changé, et que, depuis la loi imbécile de pénalisation des clients votée en avril 2016, les choses ont même empiré. Ma grande amie Giovanna, dont le témoignage poignant devrait en toucher plus d’un, livre quelques explications supplémentaires sur un quotidien implacable.

6 thoughts on “BOIS DE BOULOGNE : L’ENFER DU DÉCOR

  1. Ma mère me dit souvent « que tout le monde a sa croix à porter » et elle ajoute « pour certains, elle est plus lourde que les autres ». Dans ce reportage on apprend beaucoup sur ces « suppôts de Satan », l’entraide, le partage, l’amitié, la solidarité et tant d’autres vertus qu’on nous enseignait étant petites au catéchisme. Je me suis souvent demandé comment le Christ aurait réagi face à cette misère humaine. À mon humble avis, il aurait recadré certains « bien-pensants » de notre société. Bisous les filles et merci à Brigitte pour son combat en notre faveur.

  2. Je veux bien en épouser une la sortir de cet enfer et la rendre heureuse…Je vis a Strasbourg.
    Malheureusement je NE pourrais pas toutes vous marier…
    Courage je vous aime, et je me fout de l’avis Des autres !

  3. Je veux bien aider ces pauvres personnes victimes de la stigmatisation la plus basse en ce bas monde. Après plusieurs expériences réussies avec ces belles personnes, leurs conditions de vie me rendent malade.Je réside aussi à Strasbourg et comme dis je me fous éperduement du regard et du jugement des autres soit disant bien sous tous rapports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *