CAUSE COMMUNE

SOUTIEN DE LA PREMIÈRE HEURE
(Et même avant !)


Que pouvait-on rêver de mieux ? Le parrainage en grande pompe du duo José Garcia – Antoine de Caunes est un cadeau du ciel pour le GIGGN ! Ces deux génies de la télévision, qui ont fait sortir très tôt le travestissement des ornières bas de gamme dans lesquelles des esprits étriqués le cantonnaient, ont accueilli notre candidature à bras ouvert. C’est un véritable adoubement dont nous ne sommes pas peu fières. À leur manière et dans leur registre, ces deux-là ont contribué à rendre sympathique l’image d’un homme qui se transforme en femme. Les imbéciles objecteront qu’ils l’ont fait à la scène et pour le show, dans un esprit de déconnade, en grossissant le trait. Et alors ? Tout ce qui peut banaliser, augmenter et diversifier la perception du travesti dans la société, que soit à l’écran ou à la rue, est un pas de plus dans l’acceptation de notre différence et de notre identité.

Mais on ne va pas faire un cours de psycho-sociologie en ce délicieux moment de complicité plus qu’artistique. Vendredi dernier, dès que la présentation du GIGGN a été abordée par Victor Robert sur le plateau du Grand Journal de Canal +, José a sorti notre programme de son blouson en déclarant qu’il venait de le récupérer en mairie. Ce clin d’œil ajouté au préambule de Victor, précisant que nos 69 propositions étaient pleines d’humour mais aussi de choses sérieuses, a ébranlé plus d’un téléspectateur. Fake ou pas fake ? Campagne plus médiatique que politique ? Coup de bluff ou coup de gueule ?

L’ambigüité étant un élément dans lequel nous évoluons depuis des lustres, nous n’éclairerons pas la question de nos lumières dans ces quelques lignes. Pierre Dac en 1965 et Coluche en 1981 ont-ils levé le voile sur les dessous de leur candidature dès leur introduction en la matière ? Bien sûr que non. Nous suivrons donc leur exemple avec application et détermination. Ils font partie de nos références premières, de nos influences majeures, en compagnie de Gilles Deleuze, Pierre Desproges, Confucius, John Lennon, Jacques Prévert, Michel Foucault, Jean de La Fontaine, Thierry Le Luron, Winston Churchill, Roland Barthes, Martin Luther King, Ferdinand Lop… et quelques autres dont nous nous réclamerons au fur et à mesure de nos allégations et allocutions hyperboliquement singulières.

Ce Groupement International des Grandes Gueules Nyctalopes va vous faire partager une autre vision des choses et des gens. Nous allons titiller votre curiosité et éponger votre soif de connaissances transculturelles. Une chaîne YouTube vous informera très bientôt de notre progression et agissements divers en temps presque réel. Dans l’immédiat, vous pouvez prendre connaissance de notre accorte constitution en 69 articles de luxe grâce à la page facebook dédiée à notre cause :

fb.me/Brigitte.Boreale.et.le.GIGGN

N’hésitez pas à partager la bonne parole et rallier les rangs de nos soutiens.

2 thoughts on “CAUSE COMMUNE

  1. Chère Géniale Brigitte ! Yesss !!! C’est exactement ce que je me suis dit vendredi soir lorsque j’ai vu l’Extraordinaire José sortir de sa poche LE programme du GIGGN !!!… En effet, quel Énooorme Soutien Plus « Impactant » que ce Genial Duo d’Inégalables Trublions AntiConformistes de Looongue date (Garcia / De Caunes) pouvais-tu, toi et ton génial parti auquel j’adhèrre, rêver de mieux ?! Je ne suis pas, moi, aussi « représentative » que toi (ou de plein de mes copines) du 3ème genre (Suis juste au niveau « TravFiotte ») mais je n’en ai pas moins une haute idée du Droit a la Différence, du Respect de la Liberté Individuelle ! Et d’une équité globale…
    (Suis athée, apolitique, anticonformiste donc !, et actif en faveur de la protection animalière)
    Je souhaite donc à ton génial parti une looongue et jouissive vie, géniale Brigitte !… « J’Adooore ! J’ Adhere » !!!…
    AnneMarie TravFiotte (profil FB).

    1. Chère Anne-Marie. Merci pour tes compliments et ton soutien. Pour suivre régulièrement le GIGGN, une chaîne YouTube démarrera la semaine prochaine mais tu peux d’ores et déjà adhérer à notre Page Facebook : fb.me/Brigitte.Boreale.et.le.GIGGN. Il suffit de liker la page et le suivi sera automatique. N’hésite pas à la partager également et à en parler autour de toi. Plus le mouvement sera connu et prendra de l’ampleur, plus grandes seront nos opportunités de nous exprimer. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *