DRAGQUEENS

Reines de la drague ?

Après le sujet sur RuPaul traité hier soir dans le Grand Journal de Canal +, bon nombre de questions m’ont été posées à propos des transformations dragqueens. Un article plus complet est en préparation concernant le phénomène drag’ lui-même (qui a malheureusement tendance à se faire plus discret en France ces dernières années), mais j’ai sélectionné, parmi une foule de vidéos pertinentes, un extrait assez révélateur sur le plan du maquillage et de la coiffure.

Condensé en une dizaine de minutes, il montre bien la prouesse esthétique qui est réalisée. Il confirme que tout est possible entre le point de départ et le résultat final, mais il souligne également qu’on ne peut se proclamer impératrice drag à l’improviste. Chaque détail doit être savamment pensé et parfaitement maîtrisé.
Qui que l’on soit, ou que l’on veuille devenir, on peut toutefois apprécier la technique juste pour la magie et la beauté de la métamorphose.

Quant à celles qui ont quelques notions de base en la matière, ce tutoriel les projettera immédiatement dans l’ambiance, tout en illustrant quelques procédures astucieuses.

Demain, second rendez-vous avec une version blonde !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *