RÉCIPROCITÉ ?

Gender Balance
Masculin / Féminin

Existe-t-il vraiment une égalité des sexes ?
Jusque dans les codes comportementaux ?
Jusque dans les us et tolérances vestimentaires ?

Does gender equality really exist ?
Up to behavior and dress code ?

2 thoughts on “RÉCIPROCITÉ ?

  1. Bonjour – C’est vrai que l’égalité homme-femme est un espoir, un but pour qu’il en soit ainsi, mais la réalité est souvent très différente, même parfois dans le meilleur des cas, comme le montre votre vidéo!
    La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations est censée promouvoir cette égalité et donc dénoncer tout ce qui n’y concourt pas; cependant comme bien d’autres responsables d’associations ou journalistes ou autres, ce qui préoccupe avant tout ces bonnes volontés, c’est la violence faite aux femmes, sous prétexte qu’elle est majoritaire: chacun d’eux disent souvent: « il y a certes l’inverse, une violence faites aux hommes par des femmes, mais c’est ultra minoritaire, 5%, voir 10% », et l’on passe sur le sujet sans le traiter le moins du monde, ou juste par ces chiffres qu’on oublie aussi sec pour ne combattre vraiment, n’informer vraiment que sur la violence faites aux femmes! Et tant pis pour les 5%, voir 10%! Quels sont les films, romans ou autres qui traitent de ce problème « minoritaire », aussi inacceptable que l’autre, majoritaire ? Mystère! Peu importe vous dira-t-on même! Et comme pour effacer le problème, ou se donner bonne conscience, on parle de plus en plus de « violence conjugales », ce qui noie le poisson… Je déplore ce fait et j’affirme que le grave problème qui touche la Majorité ne pourra se résoudre que lorsque le problème de la dite Minorité sera aussi mise sous la lumière que l’autre! Je n’ai jamais lu cette affirmation, c’est seulement ma conviction! Ce serait donc bien que vous, journaliste, et femme, vous fassiez d’une manière ou d’une autre cette mise en lumière vraiment égalitaire: avec dans l’esprit ni un homme ni une femme ne doit être harcelé, violenté, tué par son contraire de sexe opposé ou de même sexe (car ça aussi ce doit exister)

    1. Réflexion juste et pertinente. Nous sommes plusieurs à travailler sur le sujet mais c’est un travail de longue haleine qui manque encore, malheureusement, de véritables soutiens et relais sur le plan médiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *