SUPER SENIOR

DESHUN  WANG

Il est né à Shenyang (nord-est de la Chine) en 1936 et il est l’exemple vivant que les rêves sont faits pour être accomplis à n’importe quel âge. Il suffit simplement d’y croire et de les rêver si fort qu’ils finissent par se réaliser. À condition évidemment de leur donner un petit coup de pouce au départ, même et surtout si ce départ est tardif. Rien ne sert de courir…

Comédien, mime, sportif, pianiste, cavalier, mannequin… Deshun Wang n’en finit pas d’étonner tout son monde, sur internet comme dans la réalité. La règle n°1 de ce touche à tout irréductible est simplissime : ne jamais cesser d’apprendre. C’est là son secret de jouvence et son carburant dans une existence qu’il a toujours envisagée de façon résolument optimiste. Ses allures de vieux sage à la cool, curieux métissage de philosophe chinois et de dandy octogénaire, lui ont valu le titre de grand père le plus sexy du monde !

Après des années à arpenter les planches du théâtre, le cinéma vient de faire appel à lui dans plusieurs longs métrages. Paradoxalement, ses apparitions dans les défilés de mode et son succès sur les podiums ont davantage contribué à lui ouvrir les portes du 7ème art que son expérience de comédien et de mime. Singularité du XXIème siècle et d’une web dépendance généralisée. Peu importe. Pour Deshun Wang, dont la notoriété et la popularité ne cessent d’augmenter, bien au delà du monde asiatique, l’essentiel est de continuer à progresser en trouvant toujours de quoi alimenter sa ou ses passions. On lui fait entièrement confiance pour démontrer avec élégance la véracité de ce précepte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *