RENTRÉE DES CLASSES PREMIÈRE

DIX  SUR  DIX

Septembre est le mois des rentrées scolaires et universitaires. À nouveau se posent des questions de fond très préoccupantes. Les classes seront-elles surchargées ? Les enseignants seront-ils enfin en nombre suffisant ? Les programmes pédagogiques seront-ils bien adaptés ? L’accès à l’enseignement supérieur sera-t-il libre et équitable ? Une nouvelle réforme sera-t-elle inévitable ? Et surtout : faut-il revenir au port d’un uniforme au sein des établissements publics ou privés ?

2 thoughts on “RENTRÉE DES CLASSES PREMIÈRE

  1. Bon… Les rentrées doivent-elles être obligatoirement scolaires, unisexsitaires etc ? Oui, je dois confesser que l’école et moi, c’était plutôt les colles et moi. Heureusement qu’il y eut ce principal, qui, sans le savoir, écrivit un jour, sur mon carnet de notes : « Déserte de temps en temps les cafés pour venir en classe ». Je venais de découvrir que l’humour et la subtilité faisaient partie du pouvoir des mots.
    Donc, et dans le fond, je suis ok pour les questions de fond. Mais, sincèrement quoi ! Bien au fond.. Tout ce qui est rhétorique me fait tourner la tête. Et là, ça valse ! Tiens, si j’ai bien compris ; il est question d’uniformes et de seins publics ou privés. Et bien ça, si c’est pas du progrès !!! Enfin des cours du plus vieux métier du monde, mêlés à ceux de Cyber technologie… Quoi ? J’ai dit une bêtise ? Ah bon ! L’espace d’une nano-seconde, j’ai eu peur. A un poil près, je passais pour un type complètement à côté de la claque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *